Sans conteste l'une des sociétés leaders du jeu vidéo en Europe, tout en étant l'une des plus vieilles, le géant français Infogrames fut fondé en 1983 par Bruno Bonnel et Christophe Sapet. Actuellement extrêmement puissante, elle a comme beaucoup démarré de pas grand chose, publiant Alone in the Dark en 1992, jeu basé sur Call Of Cthulhu, d'après H.P Lovecraft. Ce jeu de Frédérick Raynal, devenu rapidement mythique, introduisait un nouveau style repris depuis par des titres comme Resident Evil : un décor planté grâce à des caméras fixes, des déplacements en 3D, des énigmes intéressantes et surtout une ambiance glauque à souhait, favorisant les montées d'angoisse.

Dans un style plus conventionnel et chronologiquement plus récent, on peut aussi citer V-Rally qui a également connu un franc succès sur PlayStation. Le catalogue d'Infogrames riche de plus de 1000 titres possède d'autres hits, tel que Supreme Snowboarding pour n'en citer qu'un.

Introduit en bourse en 1993, et employant plus de 2000 personnes à travers le monde (25% des effectifs en France), Infogrames est désormais un mastodonte, ingurgitant ses plus grands concurrents sans peine, comme GT Interactive ou la 20th Century Fox par exemple.