Avis ASRock 990FX Extreme3

Note moyenne : 8/10 6 avis

Lire la suite

50%10/103 avis33%8/102 avis0%6/100 avis16%4/101 avis0%2/100 avis
Les 2 commentaires les plus utiles :
  • 10/10 Un désastre
    Habitué des cartes ASRock c'est avec déception que j'annonce que cette carte-mère est une catastrophe totale.

    L'étage d'alimentation est un des pires que j'ai jamais vus, vous allez avoir des fluctuations a gogo.

    Elle chauffe enormement du northbridge et southbridge.

    Gros problèmes de ports USB, selon les drivers, soit le usb3 ne marche ...
    Lire la suite
  • 3/10 Utilsateur de FX, passez votre chemin...
    Pour une première configuration sur PC, cette carte est vraiment bien. Elle fait tout ce qu'on lui demande.

    MAIS ? Je la déconseille fortement aux utilisateurs de FX. Pour les TDP de 125W, la carte a du mal à prendre en charge le processeur. Aux fréquences d'origine, avec une alimentation en 80+ Gold et un refroidissement Be Quiet Dark Rock 3, ...
    Lire la suite
Donner votre avis sur ce produit

Liste des avis :

  • par Phil, le 4 août 2015
    Âge : 18 ans Nombre d'avis : 17 Note moyenne : 9
    Produit acheté sur LDLC.com le 12/07/2015 Note client : 10/10 Monstrueuse Tout d'abbord : Très bon état à l'arrivé (comme toujours chez ldlc)
    Les 4 slots de Ram ainsi que les nombreux jacks sont très pratiques.
    Attention pour les lecteurs CD/DVD: Prise Sata only donc pas de lecteurs trop vieux.
    Installé sans problème parfait !
    Recommander + Ce commentaire a été utile ?
    Signaler cet avis comme inapproprié
  • par Anthony R, le 24 octobre 2014
    Âge : nc Nombre d'avis : 7 Note moyenne : 5
    Produit acheté sur LDLC.com le 17/03/2014 Note client : 10/10 Un désastre Habitué des cartes ASRock c'est avec déception que j'annonce que cette carte-mère est une catastrophe totale.

    L'étage d'alimentation est un des pires que j'ai jamais vus, vous allez avoir des fluctuations a gogo.

    Elle chauffe enormement du northbridge et southbridge.

    Gros problèmes de ports USB, selon les drivers, soit le usb3 ne marche pas ou soit les usb2 font freeze le pc à l'insertion.

    La mienne est HS au bout de 2 mois, je n'ai même pas pris la peine de faire un retour un SAV car je ne saurais quoi faire d'une catastrophe pareille, elle merite sa place à la poubelle.
    Recommander + Ce commentaire a été utile ?
    Signaler cet avis comme inapproprié
    4 internautes ont trouvé ce commentaire utile.
  • par Patrick S, le 22 octobre 2014
    Âge : 57 ans Nombre d'avis : 11 Note moyenne : 8
    Produit acheté sur LDLC.com le 09/10/2014 Note client : 8/10 tres bonne qualité c'est ma 4eme CM ASRock et toujours d'aussi bonne qualité.
    Nre de ports PCI/ PCI Express suffisants , 5 SATA plethore d'usb interne et arrieres.
    bemol (pour moi) les USB2 arrieres: restent alimentes PC eteint.
    je chipset son est peut etre bon, mais coté soft, c'est miserable (en meme temps, je n'ai pas lu la doc...).
    je remplace par une Sound Blaster Audigy PCIE 1x
    il manque juste un port IDE..., obligeant a mettre une carte PCI pour pourvoir utiliser des HD ou graveurs IDE
    Recommander + Ce commentaire a été utile ?
    Signaler cet avis comme inapproprié
  • par Thomas Cazanove, le 14 octobre 2014
    Âge : 21 ans Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 3
    Produit acheté sur LDLC.com le 03/12/2013 Note client : 3/10 Utilsateur de FX, passez votre chemin... Pour une première configuration sur PC, cette carte est vraiment bien. Elle fait tout ce qu'on lui demande.

    MAIS ? Je la déconseille fortement aux utilisateurs de FX. Pour les TDP de 125W, la carte a du mal à prendre en charge le processeur. Aux fréquences d'origine, avec une alimentation en 80+ Gold et un refroidissement Be Quiet Dark Rock 3, les VRM ne suivent pas, et vous allez avoir droit à des chutes de Vcore impressionnantes !

    Vous pouvez activer ou désactiver ce que vous voulez dans le bios, les 4+1 VRM ne suffisent pas à supporter mon FX-8350. J'appelle ça de la publicité mensongère ! Honte à Asrock de mentionner sur leur site que l'on peut OC très facilement dans de bonne condition, quand la carte n'est même pas capable de supporter ton processeur aux fréquences d'origines.

    Si vous avez des processeurs inférieurs à 100W TDP, allez-y, sinon ne tentez pas le diable. Carte que je vais revendre, car délais de rétractation terminé. Je viens d'acheter une ASUS M5A99X EVO R.20, qui sera cette fois, bien plus adaptée à mon FX. Ps : 6+2+2 phases d'alimentations.

    Sinon LDLC toujours au top ! Mais si vous pouviez prévenir les utilisateurs de FX, sa serait sympa. Allez-voir sur internet, je ne suis pas le seul.
    Recommander + Ce commentaire a été utile ?
    Signaler cet avis comme inapproprié
    2 internautes ont trouvé ce commentaire utile.
  • par gesp33, le 18 août 2014
    Âge : 39 ans Nombre d'avis : 23 Note moyenne : 9
    Produit acheté sur LDLC.com le 08/08/2014 Note client : 8/10 Bonne carte peu coûteuse. Cette carte est vraiment pas chère tout en proposant 2x PCIe 16x @ 16x et un BIOS UEFI propre et simple d'utilisation.

    Je regrette un peu le placement physique de la pile de la carte se situant sous le PCIe 16x prévue pour une carte vidéo épaisse dans le sens où une carte vidéo même bien ventilée peu facilement montée à 70°C alors cette pile risque de faire des surprise et ça ne se verra que dans quelques temps...

    Sinon dans l'ensemble les dissipateurs sont un peu légers mais présents au niveau de l'étage d'alimentation, du northbridge et du southbridge c'est toujours ça ^^

    En pratique elle dispose de pas moins de 5 connecteurs PWM, seulement 5 Sata3 et je la trouve un peu trop "fine" ; au final cette carte mère propose un bon compromis tarif/évolutivité mais reste à voir si elle tiendra dans le temps ...
    Recommander + Ce commentaire a été utile ?
    Signaler cet avis comme inapproprié
  • par Stephane H, le 18 juillet 2014
    Âge : 35 ans Nombre d'avis : 2 Note moyenne : 10
    Produit acheté sur LDLC.com le 15/07/2014 Note client : 10/10 Une carte mère à un bon rapport qualité/prix Au premier déballage, j'ai pris note du message d'avertissement qui disait de faire attention à la position des entretoises dans le boitier, afin d'éviter les court-circuits, je suppose. à l'aide d'un stylo et d'une feuille A4, disposée sous la carte mère, à noter que la carte mère, fait presque la même dimension, j'ai mis des marques à travers les trous de passage, pour ne pas faire la moindre erreur avec les entretoises. J'ai un peu bricolé le ventirad d'origine du Phenom II x6 1055t, car la fixation métallique ne passe pas dans les encoches autour du socket, sans le retrait d'une pièce situé au centre du radiateur et la pièce en plastique qui permet de verrouiller, sert trop fort le socket, alors je l'ai remplacé par une pièce de serrage improvisée en plastique, qui remplit très bien son office, car elle reprend le principe de la pièce d'origine, mais en douceur. Avec 16 go de ram, j'ai désactivé la mémoire paginée, cependant ma ram n'est pas reconnu en norme PC3 14900, et je ne peux pas profiter des 1866 Mhz, car le bios ne me permet pas de dépasser les 1600 Mhz.

    Revenant d'une ancienne carte mère Asrock en socket AM2+, avec comme chipset, un nvidia 730a, j'ai constaté, avec la nouvelle carte mère, une hausse de performance de mon SSD, autrefois bridée par le contrôleur sata, qui ne disposait que d'une bande passante théorique de 300 mo/s. La transition vers le chipset AMD 990FX a débridé les performances de mon SSD samsung 840pro, passant de 283 Mo/s à 528 Mo/s, en lecture, de 226 Mo/s à 329 Mo/s en écriture, de 49561 iops à 59588 iops, en lecture, et de 34803 iops à 38381 iops, en écriture, le tout en ahci, avec les pilotes amd débloqués à partir du bios. J'ai aussi constaté une légère hausse de performance de ma carte graphique.

    En résumée, cette carte mère est a acheter les yeux fermés pour avoir une configuration évolutive à un bon rapport qualité/prix.
    Recommander + Ce commentaire a été utile ?
    Signaler cet avis comme inapproprié
En poursuivant votre navigation sur le site LDLC.com, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts et vous garantir une meilleure expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les cookies.