Avis Thrustmaster T.Flight Rudder Pedals - TFRP

Note moyenne : 10/10 1 avis

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Les 2 commentaires les plus utiles :
  • 10/10 Bon produit
    Le palonnier a été testé en complément du HOTAS Warthog de Thrustmaster sur DCS et Arma 3

    Le produit en lui-même est bon, agréable au toucher lorsqu'on l'utilise pied nu, chaque pédale a un "axe de freinage" indépendant (traduction: si le jeu le supporte, vous pouvez freiner du pied droit, du pied gauche, ou des deux) et semble assez costaud ...
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Liste des avis :

  • par Frederic, le 10 février 2017
    Âge : 36 ans Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 10
    Produit acheté sur LDLC.com le 04/02/2017 Note client : 10/10 Bon produit Le palonnier a été testé en complément du HOTAS Warthog de Thrustmaster sur DCS et Arma 3

    Le produit en lui-même est bon, agréable au toucher lorsqu'on l'utilise pied nu, chaque pédale a un "axe de freinage" indépendant (traduction: si le jeu le supporte, vous pouvez freiner du pied droit, du pied gauche, ou des deux) et semble assez costaud pour durer.
    Vis à vis du produit, je le trouve un poil léger (armature et pédales en plastique épais avec axes de glisse en aluminium); ça surprend si on utilise le warthog en même temps.

    Considérations à prendre en compte lorsqu'on joue avec ce palonnier:
    1) CALEZ VOTRE FAUTEUIL S'IL A DES ROULETTES !!! Parce que ça n'a pas l'air, mais entre le palonnier et votre fauteuil à roulettes et vos X kg dessus , c'est votre fauteuil qui va reculer et le palonnier ne bougera pas (quand on ne s'y attend pas ça surprend). Après quelques tests effectivement, même si je trouve le palonnier un poil léger il faut mettre de la pression pour le faire glisser sur le sol (parquet pour ma part). Donc à moins de pousser comme un gros benêt en butée, le palonnier ne bougera pas.
    * Bon point, en appuyant sur les "freins", le palonnier continue de réagir sans glisser sur le sol

    2) N'associez pas le palonnier au profil Thrustmaster T.A.R.G.E.T. lorsque vous avez un Warthog ! Du moins, pas avec DCS car DCS ne le détectera pas. Sur Arma 3 la détection avec le profil est partielle: Arma 3 détecte des axes supplémentaires, mais il ne réagit pas lorsqu'on appuie dessus (faute à Arma 3; parce que le palonnier réagit bien sur DCS)
    Pour DCS, gardez le indépendamment des réglages T.A.R.G.E.T., il sera reconnu par DCS pour un périphérique à part, et vous pourrez assigner les 3 axes (palonnier, frein gauche et frein droit) correctement.
    /!\ Dans DCS toujours, pensez à inverser les axes pour le palonnier et les deux freins ;)
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