Avis ASRock C2550D4I

Carte mère Mini ITX avec processeur Intel Atom C2550 - 4x DIMM DDR3 - SATA 6Gb/s - USB 2.0 - 1x PCI-Express 2.0 8x - 2x Gigabit LAN
»  ASRock C2550D4I 302€45
Note moyenne : 8/10 14 avis

Lire la suite

71%10/1010 avis7%8/101 avis0%6/100 avis0%4/100 avis21%2/103 avis
Les 2 commentaires les plus utiles :
  • 10/10 Carte parfaite à condition de....
    Poser sur les 2 contrôleurs Marvell des dissipateurs thermiques sinon celui qui gère 2 port sata atteint en charge des températures bien trop élevées pour un ci.
    Dans un boitier correctement ventilé on peut avoir le processeur à 35° et ce Marvell à 80°.
    Avec un petit dissipateur il reste à 45°.
    Toutes ces valeurs ont été prise avec un ...
    Lire la suite
  • 10/10 Oui.. toujours
    Ma première carte a rendu l'âme après 30 mois de service 24/7. Le S.A.V. d'Asrock a été suffisamment rapide pour me répondre et me donner un numéro de retour. Comme mon besoin d'uptime était urgent, j'ai racheté une deuxième fois cette même carte à LDLC. Echange téléphonique courtois, service et livraison impeccable.
    Concernant la comparaison ...
    Lire la suite
Donner votre avis sur ce produit

Liste des avis :

  • par Jean-Luc F, le 22 août 2017
    Âge : 64 ans Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 10
    Produit acheté sur LDLC.com le 03/11/2015 Note client : 10/10 Carte parfaite à condition de.... Poser sur les 2 contrôleurs Marvell des dissipateurs thermiques sinon celui qui gère 2 port sata atteint en charge des températures bien trop élevées pour un ci.
    Dans un boitier correctement ventilé on peut avoir le processeur à 35° et ce Marvell à 80°.
    Avec un petit dissipateur il reste à 45°.
    Toutes ces valeurs ont été prise avec un thermomètre laser.

    Encore merci au sav de LDLC pour son professionnalisme.
    Recommander + Ce commentaire a été utile ?
    Signaler cet avis comme inapproprié
  • par Cyrile M, le 12 mai 2017
    Âge : nc Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 2
    Produit acheté sur LDLC.com le 22/09/2016 Note client : 2/10 mouais Fonctionnait bien puis ... au bout de 1 an environ : reset aléatoires !

    Puis en grattant on découvre des problèmes eixstants :
    - controleur marvell avec bug -> 2 ports à ne pas utiliser
    - problème de watch dog qui crame la mémoire flash,
    - problème d'horloge qui lâche

    Je me demande quand ça va stopper ... j'ai racheté une alimentation pour être sur de mettre hors de cause, et je verrai si je dois renvoyer la carte.

    Vraiment décu, pour le prix, et la qualité promise, ce n'est pas robuste. Des PC grands publics tournent 24/24 sans aucun pb.
    Recommander + Ce commentaire a été utile ?
    Signaler cet avis comme inapproprié
  • par mute, le 2 avril 2017
    Âge : nc Nombre d'avis : 3 Note moyenne : 10
    Produit acheté sur LDLC.com le 05/07/2014 Note client : 10/10 Oui.. toujours Ma première carte a rendu l'âme après 30 mois de service 24/7. Le S.A.V. d'Asrock a été suffisamment rapide pour me répondre et me donner un numéro de retour. Comme mon besoin d'uptime était urgent, j'ai racheté une deuxième fois cette même carte à LDLC. Echange téléphonique courtois, service et livraison impeccable.
    Concernant la comparaison d'évolution de la carte, le POST est désormais plus rapide et le dernier BIOS règle les problèmes que les premières versions ont pu rencontrer.
    Me voilà donc avec deux de ces cartes, l'un dans l'autre tout aussi satisfait.
    Recommander + Ce commentaire a été utile ?
    Signaler cet avis comme inapproprié
  • par Jean-pierre B, le 15 janvier 2017
    Âge : nc Nombre d'avis : 5 Note moyenne : 9
    Produit acheté sur LDLC.com le 03/11/2015 Note client : 10/10 micro lab pour cluster J'ai acheté 5 cartes pour monter mon cluster hadoop / spark,
    c'est un lab pour faire des expériences et des montages de configuration.
    j'ai un cluster de 5 noeud avec 32GB ram et un Terra disque, suffisant pour des tests et mes besoins. pour l'instant ca fonctionne, mais mon usage est occasionnel.
    Le boot prend près de 30s, l'écran reste noir, le temps de réagir, faut s'y habituer, ensuite je ne prendrai pas cette carte pour un serveur de production qui fonctionne 24/24h,
    par expérience, je sais que ca fini par lacher. sauf si on a bon retour sur la carte.
    il vaut mieux s'informer. les composants ne sont pas éprouver pour un usage de production. il faut prendre quelque chose de plus costaud.
    Recommander + Ce commentaire a été utile ?
    Signaler cet avis comme inapproprié
  • par Etienne L, le 8 janvier 2017
    Âge : 30 ans Nombre d'avis : 2 Note moyenne : 1
    Produit acheté sur LDLC.com le 18/05/2015 Note client : 1/10 18 mois d'espérance de vie Comme beaucoup, je souhaitais me monter un NAS, j'ai choisi cette carte car je faisais confiance a Asrock (pas mal de carte mère asrock, dont certaines increvables en socket A)

    Tout fonctionnait parfaitement jusque debut décembre. la carte meurt sans prevenir, et il suffit de consulter les forums Freenas pour voir que c'est un probleme courant.

    De plus, passé un an, impossible de faire un recourt LDLC, le constructeur prend la demande SAV au bout de 5 jours (juste pour demander plus d'infos).
    48h aprés reponse OK du SAV avec un numéro de RMA. SAV fermé du 22/12 au 02/01/2017 (oui c'est bien marqué serveur sur la boite, avec le tarif qui va avec)
    10 jours de délai pour examiner la carte. Ma carte est encore en transit, mon NAS est down depuis 1 mois, mais Asrock s'en fout. Pas de procedure pour des envois urgent ou autres échanges sous 48h comme c'est le cas pour les serveurs, et encore pour les plus lent, j'ai déjà eu des pièces par taxi en 2h chez IBM. Le pire, c'est que l'envoi en hollande se fait au frais de l'acheteur, et si vous réclamez un bon prépayé, le sav vous fera comprendre qu'il paye déjà les frais retour, grand seigneur.

    Bref, fuyez, et allez chez Supermicro, TYAN ou n'importe qui d'autres de sérieux avec un SAV digne de ce nom.
    Recommander + Ce commentaire a été utile ?
    Signaler cet avis comme inapproprié
  • par Adrien, le 6 octobre 2016
    Âge : 36 ans Nombre d'avis : 2 Note moyenne : 10
    Produit acheté sur LDLC.com le 01/02/2016 Note client : 10/10 Idéal pour un NAS Avec 12 ports SATA, une taille réduite et une faible consommation, c'est une très bonne base pour faire un NAS.

    Bon à savoir :

    Ce n'est pas une configuration Fanless. Il faut 2 pieds cubes par minutes sur le processeur (cf. doc page 4). Dans mon boîtier Lian Li PC-Q08, l'alim Corsair 360W souffle directement sur le processeur.

    Il est conseillé d'utiliser un port SATA entre SATA_0 et SATA_5 pour le système (cf. doc page 31). Ce sont les ports sur le côté gauche.

    J'ai 2x4 Go de mémoire vive DDR3 Kingston ValueRam ECC 1600 MHz en Dual Channel. À posteriori, je pense qu'une seule barrette de DDR3L (basse consommation) serait plus adaptée. En effet, le Dual Channel ne fait gagner que quelques pour-cents (0-11%, 2% en moyenne) et il faut obligatoirement mettre une barrette de chaque côté du processeur. La ventilation n'est donc pas idéale à cause de la barrette du haut qui gêne la convection de l'air chaud.

    Températures pour une charge faible (cas d'utilisation général de mon NAS) dans mon appartement (environ 22°) avec le boîtier Lian Li PC-Q08 dont l'alim souffle directement sur le ventilateur :
    - avec uniquement ventilateur de l'alimentation : CPU 55°C, CM 60°C, DD 45°C ;
    - avec les 2 ventilateurs du boîtier et celui de l'alimentation : CPU 42°C, CM 49°C, HDD 31°C.
    - sans aucune ventilation (alim sortie du boîtier) : environ 72°C.
    Recommander + Ce commentaire a été utile ?
    Signaler cet avis comme inapproprié
  • par Patrice, le 17 août 2016
    Âge : 42 ans Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 2
    Produit acheté sur LDLC.com le 03/09/2014 Note client : 2/10 Qualité et support décevants Produit alléchant sur le papier, parfait pour, par exemple, un NAS SOHO.

    En revanche, une panne au bout d'un an et demi et un SAV beaucoup trop long (côté constructeur, semble-t-il) en font un mauvais choix si l'on n'a pas de solution de secours.

    C'est extrêment décevant pour un article plutôt orienté serveur.
    Mieux vaut se tourner vers d'autres marques.
    Recommander + Ce commentaire a été utile ?
    Signaler cet avis comme inapproprié
  • par Antoine M, le 2 août 2016
    Âge : 26 ans Nombre d'avis : 3 Note moyenne : 9
    Produit acheté sur LDLC.com le 18/07/2016 Note client : 10/10 Bon gros NAS maison Tout ce qu'il faut pour monter un NAS maison.
    -Ça consomme peu, et par conséquent chauffe peu
    -12 ports SATA, idéal pour monter une belle grappe de disques
    -4 slots RAM, ce qui dans mon cas permet de démarrer avec 2x4Go et garder de la place pour monter à 16 ou 24Go si besoin (max 32Go!)
    -Aucun problème de drivers/stabilité sous Freenas 9 à priori
    -un slot d'extension prêt à accueillir une carte quad-ethernet ou un contrôleur sata en plus....
    -interface iPMI simple mais complète: montage d'ISO depuis le poste d'admin, KVM virtuel... Pas besoin de brancher d'écran/clavier pour l'install ou en cas de crash. Même le post remonte sur le KVM virtuel!
    Recommander + Ce commentaire a été utile ?
    Signaler cet avis comme inapproprié
  • par Jean-loup D, le 7 juillet 2016
    Âge : nc Nombre d'avis : 27 Note moyenne : 8
    Top 100
    Produit acheté sur LDLC.com le 28/06/2016 Note client : 10/10 comment dire ? Pour moi qui fais évoluer mes NAS depuis une douzaine d'années et qui suis toujours en quête d'économie de place, d'énergie, de perfs et de temps tout en sécurisant mes données je crois que j'aurais eu du mal à trouver mieux, les étapes suivante seront le 10GBaseT et le tout SSD mais on peut encore patienter.
    Recommander + Ce commentaire a été utile ?
    Signaler cet avis comme inapproprié
  • par Jean-pierre B, le 27 juin 2016
    Âge : nc Nombre d'avis : 5 Note moyenne : 9
    Produit acheté sur LDLC.com le 03/11/2015 Note client : 9/10 bonne carte aucun probleme j'ai acheter ces cartes pour faire un cluster de mini server avec 32 GB ram, elles marchent pas mal, j'avais besoin de tester les techno bigdata tel que hadoop et il me faut un minimum de 32GB ram pour éviter les problèmes. la plupart des carte peuvent atteindre 16GB
    Recommander + Ce commentaire a été utile ?
    Signaler cet avis comme inapproprié
  • par Olivier B, le 1 mai 2016
    Âge : 39 ans Nombre d'avis : 11 Note moyenne : 8
    Produit acheté sur LDLC.com le 27/12/2015 Note client : 8/10 La carte-mère pour NAS par excellence Avec son interface IPMI, elle est parfaite en utilisation serveur. Elle est l'une des rares cartes du marché à proposer 12x ports SATA, pré-requis nécessaire pour exploiter un boitier comme le Silverstone DS380.

    Fonctionne impeccable sous FreeNAS à une exception: les interfaces SATA du contrôleur Marvell 6Gb/s ne sont pas utilisables en hot-plug. C'est un bug du driver FreeBSD mais il n'est pas prêt d'être résolu semble-t-il.

    L'Atom C2550 est bien plus puissant que ses congénères pour laptop. Pensez toutefois à en avoir une utilisation multi-tâches/multi-thread car les coeurs pris individuellement ne sont pas très puissant: copie via SCP limité à 600Mb/s environ.
    Recommander + Ce commentaire a été utile ?
    Signaler cet avis comme inapproprié
  • par Marc, le 25 janvier 2016
    Âge : 47 ans Nombre d'avis : 3 Note moyenne : 9
    Produit acheté sur LDLC.com le 19/10/2015 Note client : 9/10 Excellente carte pour un NAS La faible consommation et les 12 (!) ports SATA font de cette carte un excellent choix pour un NAS. Je regrette cependant l'absence de support USB 3.0 et le manque de ports USB externes (2). Fonctionne très bien avec FreeNAS 9.3.
    Recommander + Ce commentaire a été utile ?
    Signaler cet avis comme inapproprié
  • par Jonathan C, le 1 décembre 2015
    Âge : 33 ans Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 10
    Produit acheté sur LDLC.com le 22/02/2015 Note client : 10/10 Parfait pour un NAS maison Je l'ai acheté il y a presque un an maintenant. C'est parfait pour monter son NAS maison. J'ai mis la carte mère dans un boitier fractal node 308. Les ports SATA sont parfait pour faire utilisation avec un raid logiciel.
    L'IPMI est très pratique.
    Seul point faible si il faut en citer un, c'est le manque de port USB3.
    Recommander + Ce commentaire a été utile ?
    Signaler cet avis comme inapproprié
  • par Kiwi, le 30 juin 2015
    Âge : 44 ans Nombre d'avis : 4 Note moyenne : 10
    Produit acheté sur LDLC.com le 20/05/2015 Note client : 10/10 Nickel Marche parfaitement pour faire mon firewall avec pfsense.
    Un SSD et hop ca roule.

    Le fait que la carte mère supporte l'ECC est un bon plus comme mémoire est aussi un + non négligeable pour une utilisation telle que je l'utilise.
    Recommander + Ce commentaire a été utile ?
    Signaler cet avis comme inapproprié
En poursuivant votre navigation sur le site LDLC.com, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts et vous garantir une meilleure expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les cookies.