Questions fréquentes :

Garanties et services

Services LDLC

Garantie constructeur
De nombreux produits bénéficient d'une garantie et d'un support assurés directement par le fabricant. La plupart des moniteurs, des imprimantes, des ordinateurs portables, des produits Hifi / HomeCinema, un certain nombre de disques durs et de produits réseaux veulent ainsi être réparés ou replacés directement par le constructeur ou son réseau de stations techniques. Sauf mention contraire sur la fiche produit, la garantie constructeur fonctionne par retour atelier.

Garantie LDLC
La garantie LDLC s'applique pour les produits qui ne bénéficient pas d'une garantie assurée en direct par leur fabricant. Pour ces produits, le retour s'effectue par envoi postal à notre centre logistique situé en région Lyonnaise. Notre Support Technique devra avoir été contacté au préalable et vous avoir fourni une autorisation de retour, indispensable à la bonne traçabilité de votre produit.

Questions fréquentes :
  • Quelles sont les pannes prises en charge par LDLC ?
Les produits distribués à plus de 25 € HT sont garantis par LDLC.com contre tout défaut de matière ou de fabrication pendant une durée de 2 ans à compter de la date de livraison, sauf pour des conditions particulières expressément signifiées. Les produits de la section « Coin des Affaires » sont garantis 3 mois. Les articles d’une valeur unitaire inférieure à 25 € H.T. sont garantis pendant une durée de 12 mois à compter de la date de livraison. Les logiciels, les jeux vidéos, les livres, les consommables, les cartouches et les supports de stockage de données (CD, DVD…) ne sont pas garantis par LDLC.com. Les batteries, les moniteurs LCD, les écrans de portables sont garantis dans les durées limites de la garantie proposée par le constructeur. Des exclusions à la garantie, comme la casse ou des dommages liés à une origine externe, peuvent s'appliquer (voir nos conditions générales de ventes).
 
  • Comment les frais de retour sont-ils pris en charge ?
Dans le cadre de la garantie LDLC, nous proposons à tous nos clients résidant en France Métropolitaine et en Belgique un bon de retour prépayé qui permet de retourner sans frais les produits les plus courants (produit de moins de 30 kilos pouvant être pris en charge par La Poste ou dans un réseau Relais Colis). À défaut de bon de transport prépayé, les frais de port pour le retour de matériel dans les deux premiers mois après sa réception sont compensés par la création d’un bon d’achat. Celui-ci est calculé sur la base tarifaire d’un retour pour colis préaffranchi (Colissimo pour la France, Kilopost UE pour la Belgique, Swisspost Postpac Int. ECO pour la Suisse, etc.). Le bon d’achat est valable 3 mois à compter de sa date d’émission.
 
  • Acceptez-vous de prendre en charge du matériel qui n'est plus couvert par la garantie ?
Absolument. Nous pouvons réparer un PC déjà ancien, ou encore des portables. Ces opérations sont bien sûr facturées, mais peuvent souvent être plus intéressantes qu'un achat à neuf. Contactez-nous pour en savoir plus !
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