ad

Le high-tech pour l'hiver

Sortir couvert d'high-tech
11 mai 2015Voir tous les guides
Sortir couvert d'high-tech Les montagnes ont revêtu leur manteau blanc, l'appel des hauteurs est lancé ! En bon technophile, il est important de faire un point sur l'équipement indispensable pour aborder la poudreuse. Nous vous proposons dans ce focus notre sélection de produits spécifiques aux sports d'hiver...

Pour le sport, la balade et la ville

Robustes et étanches, la majorité des produits présentés dans ce focus sont utilisables toute l'année. Il s'agit donc d'un véritable investissement que vous soyez sportif ou non. Les produits mentionnés ci-dessous ajoutent une protection supplémentaire à vos produits high-tech, ou vous rendront la vie plus facile à différentes occasions.

 

Gants E-Tip North Face

Utilisables comme gants ou sous-gants, les gants E-Tip autorisent la manipulation d'un écran tactile de type capacitif tout en vous protégeant du froid. La technologie X-Static est présente sur le pouce et l'index, permettant ainsi des manipulations nécessitant le multi-touch. Si vous travaillez dans le froid à l'aide d'un Apple Macbook Pro dernière génération, ces gants vous seront également d'une aide précieuse !
e-tip

GoPro HERO 3

Véritable must-have pour les sportifs de l'extrême souhaitant réaliser des vidéos en haute définition de leurs exploits, la caméra GoPro est fournie avec de nombreux accessoires afin de s'adapter à tous les besoins (boîtier étanche, diverses fixations, sangle, bras de pivot...). La nouvelle génération de caméras GoPro intègre une connexion Wi-Fi et est bien plus petite et plus légère que sa grande sœur. Revivez vos émotions et faites découvrir à votre entourage le monde tel que vous le voyez !

La GoPro vous permettra de réaliser des vidéos avec des angles de vues très originaux, la preuve en vidéo :

 



Le masque de ski

Les fondus de sensations fortes vont adorer le masque à caméra embarquée. Muni d’un masque de ski équipé d’une caméra, filmez vos exploits sportifs sans vous charger de matériel en plus. Regardez chez vous en Full HD vos descentes effrénées en ski, snow, ou tout autre sport de neige. Avec sa vue large, la caméra suit votre champ visuel. Ainsi, vous revivez exactement ce que vous avez vécu plus tôt.



Appareil photo robuste

Afin de réaliser des photos et des vidéos sans risque pour votre appareil, le meilleur choix est d'opter pour un appareil photo de type "baroudeur". Spécialement conçu pour les conditions difficiles (eau, froid, choc, poussière...), ce type d'appareil photo est particulièrement recommandé pour les sports d'hiver. Ils disposent également de boutons plus facilement manipulables avec des gants.
appareil photo baroudeur

Sac à dos photo

Vous disposez d'un appareil photo reflex et vous souhaitez réaliser de superbes photos en montagne ? Dans ce cas, nous vous conseillons d'opter pour un sac à dos prévu à cet effet. Un tel sac permet de ranger votre équipement dans les multiples emplacements disponibles. Pour encore plus de sécurité, certains sacs à dos disposent d'une capuche supplémentaire pour abriter vos affaires de la pluie.
Pratiques, des modèles vous permettent de sortir votre appareil photo sans avoir à retirer votre sac à dos grâce à une astucieuse poche latérale. En ski de fond ou en randonnée à raquette, un tel sac devient très pratique !
 

sac à dos photo

Protections pour Smartphones

Comme vous le savez, la neige est constituée d'eau. Si cet élément est indispensable à la vie, cela n'est pas forcement vrai pour votre Smartphone. Il convient donc de le protéger tout en rendant son écran tactile utilisable. C'est le cas des étuis Krusell Sealabox qui sont proposés dans différents formats afin de pouvoir s'adapter à la taille de votre téléphone. Si vous possédez un iPhone 4 et que vous souhaitez lui offrir une protection contre les chocs et la neige, l'étui Griffin Survivor est un must en la matière, démo en vidéo !

protection smartphone  


Enceintes pour smartphone

Quoi de plus agréable que l'écoute de la bande originale des "Bronzés font du ski" tout en savourant une fondue savoyarde après une journée de ski ? Logitech propose une enceinte sans-fil qui, malgré son format réduit, intègre une batterie. Vous aurez donc le loisir d'utiliser l'enceinte Logitech Mini Boombox là où bon vous semblera.

Logitech mini Boombox

GPS terrestre

Ski de fond, randonnée en raquette... ne perdez plus le nord en utilisant un GPS spécifique.

GPS TwoNav

Nous terminerons ce focus en vous rappelant que les piles et accus sont sensibles aux faibles températures, ce qui entraine une autonomie plus réduite qu'en temps normal. De ce fait, n'oubliez pas vos chargeurs et de prévoir un peu plus de piles...

© Tilio & Paolo - Fotolia.com


  • Appareil photo numérique Compact, bridge, hybride ou reflex ?
    Bien choisir sa boîte à souvenirs
    Le choix d'un appareil photo numérique implique une réflexion sur l'usage que l'on veut en faire. Ai-je besoin d'un appareil rapide, à fort zoom ou prenant peu de place dans une poche ? Quels sont les points à vérifier au niveau de l'objectif, de l'écran ? Cernez vos besoins et choisissez votre appareil photo numérique compact, bridge ou reflex sans aucune difficulté.Lire la suite
    16 avril 2015
En poursuivant votre navigation sur le site LDLC.com, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts et vous garantir une meilleure expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les cookies.